Top 3 des studios d’enregistrement les plus dépaysants pour s’évader

Loin du bruit et de la pollution, on a déniché pour vous le top 3 des studios d’enregistrement les plus dépaysants. En mer, en montagne ou à la campagne, l’idéal pour s’évader quelques jours !

1. Le Refuge

Il vous faudra grimper à 1000m d’altitude dans la paisible commune rurale du Mazet-Saint-Voy, pour apercevoir Le Refuge. Dans ce petit village de Haute-Loire, Pierre-François Renouf a transformé une authentique grange du XIXème siècle en studio son hyper cosy. En toute simplicité, vous profiterez d’une seule – mais grande – salle d’enregistrement et de mixage de 50m2 à l’acoustique parfaitement étudiée. L’ingénieur son, les artistes, les réalisateurs et les producteurs peuvent échanger et créer côte à côte, sans barrière vitrée.

2. Le Manoir de Léon

Petit paradis vert entre Biarritz et Bordeaux, Le Manoir de Léon est un lieu de vie unique. Au cœur de la forêt landaise, vous profitez d’un studio résidentiel hors du commun. En effet, avec ses 3 bâtiments indépendants et son parc de 1 ha, le Manoir de Léon sait aussi pourquoi vous êtes là. Il vous offre la possibilité d’enregistrer 24h/24 grâce à sa parfaite isolation phonique des murs et de la toiture. Ce studio d’enregistrement est une petite pépite, réservez vite avant qu’il ne soit surbooké, victimes de son succès.

3. Coxinhell Studio

La guitare qui se dore la pilule au soleil, ça se passe chez Coxinhellstudio ! Installé à Saint-Aygulf dans le Var presque les pieds dans l’eau, ce studio offre un cadre exceptionnel et laisse libre cours à la créativité des artistes et des équipes techniques. Dirigé par Sébastien Gros, ingénieur et producteur ayant travaillé avec des artistes de renommée internationale, ce studio d’enregistrement vous accueille sur près de 180m2 avec 3 cabines de prise de son, une cabine de mix, et une vue à couper le souffle. Foncez.

Prêts à respirer le grand air ?